Préparer votre location

Demandez le transfert de votre assurance sur le véhicule relais ou établissez un contrat d'assurance couvrant le taxi relais pendant la période de location. Cette assurance doit être pour le transport professionnel, tous risques.

Faites éditer la carte verte avec le carré à apposer sur le pare-brise. (l'absence de 'papillon vert d'assurance" sur le pare brise est une infraction au code de la route)

Envoyez vos documents, conformément à la liste du paragraphe documents à fournir de la page d'accueil par internet, à l'adresse e mail ci-dessous en bas de page, au minimum 48 heures avant le début de la location.

Pour les taxis, si vous effectuez des transports médicalisés, envoyez un e mail à la CPAM, pour prévenir de cette location temporaire en donnant l'immatriculation du taxi relais. (cela est obligatoire après 15 jours en Savoie)

Pour les ambulanciers, envoyez un e mail à l'ARS en donnant l'immatriculation du VSL relais.

Avant de le confier au garage, pensez à prendre dans votre véhicule :
- Votre trousse de secours,
- Votre télébadge,
- Vos cartes de visites,
- Votre tampon encreur,
- Votre carnet de facturation,
- Votre cordon de charge de téléphone si vous possèdez un i phone,
- Des stylo,
- Vos lunettes de soleil,
- Affichage de la tarification en cas de location en dehors de la Savoie, Isère.
- Etc ...

préparer un Contrôle par les services de l'état

Afin de répondre sans encombre à un contrôle des services de l'état vous devez être en possession :

Pour le conducteur :
- Permis de conduire.
- Carte professionnelle de conducteur de taxi. 
- Carte jaune attestant que vous avez suivi la visite médicale périodique réglementaire.
- Attestation de suivi de la formation continue des conducteurs de taxi pour les taxiteurs ayant plus de cinq années d'ancienneté.

Pour le taxi :
- "Carte grise".
- Attestation assurance.
- Vignette d'assurance sur le parebrise.
- Vignette de contrôle technique.
- Vignette crti'air pour certaines communes.
- Copie de l'ADS.
- Dossier de location (contrat, attestation d'immobilisation de votre véhicule).
- Terminal de paiement électronique.
- Equipements réglementaires du taxi.

Pour le client :
S'il s'agit d'un client faisant l'objet d'un transport médicalisé, la prescription médicale de transport.